Le contrat de maintenance des électrobroches peut susciter des interrogations. Les clients se demandent quel est son intérêt par rapport à une réparation ponctuelle. Nous vous en disons plus sur ce sujet.
Assurer l’intégrité des machines-outils
Les électrobroches sont soumises à des contraintes mécaniques, des vibrations, de la pollution et à une fréquence d’utilisation très élevée. L’ensemble de ces éléments exposent les broches à une usure prématurée et à une rupture soudaine.
Le moindre petit décalage, un encrassement des roulements ou une déformation d’une pièce va créer des frottements et un échauffement dangereux pour l’ensemble de la machine. Le moteur peut aussi pâtir de cette résistance accrue. En cas de rupture brutale, les employés à proximité sont exposés à des risques de projection.
Maintenir la productivité
En cas de défaillance mineure, l’une des conséquences sera d’abord un ralentissement de la cadence des machines-outils. Le nombre de pièces fabriquées ou découpées sera donc plus faible, ce qui peut entraîner une incapacité à en fournir suffisamment dans les délais impartis. Le contrat de maintenance des électrobroches est donc un réel atout pour les entreprises travaillant en flux tendu.
Anticiper et diminuer les coûts
Le contrat de maintenance des électrobroches passé avec notre entreprise permet de prévenir des dommages importants et coûteux sur les pièces, en les réparant au fur et à mesure. Ces petites réparations régulières permettent une meilleure maîtrise des coûts. Le technicien, lors des opérations de maintenance des électrobroches, peut aussi signaler les réparations à prévoir dessus à court ou moyen terme. Le budget pour ces réparations peut être ainsi mieux prévu.
De plus, les périodes d’inactivité, imposées par les nécessités de réparation, peuvent être intégrées aux plannings de production. Le contrat de maintenance des électrobroches permet donc de limiter les imprévus.